La ressource Communautés autochtones : Vie active et l’atelier d’une journée du même nom ont été conçus avec l’aide d’intervenants autochtones de partout à travers le pays. Les intervenants communautaires tireront de l’inspiration de ces ressources adaptées aux réalités culturelles qui servent de véhicule vers le développement holistique des individus et des communautés.

Cette ressource et l’atelier aident ces partenaires alors qu’ils se lancent dans une aventure de développement du sport de qualité durable et de programmes d’activité physique, développent des liens de collaboration et encouragent les membres de leur communauté à renouer avec un mode de vie sain et actif.

Objectifs d’apprentissage :

  • Savoir identifier les éléments d’une expérience de qualité dans le cadre de programmes de sport, d’activité physique et de loisirs.
  • Analyser les définitions de la littératie physique.
  • Décrire les composantes de la littératie physique.
  • Examiner les outils, les ressources et les plans d’action pertinents qui soutiennent les programmes de sport et d’activité physique des communautés autochtones.
  • Prendre part à des discussions sur les meilleures pratiques pour répondre aux besoins physiques, psychologiques, spirituels, et culturels des participants et participantes.

À la fin de l’atelier, les participants recevront un certificat d’achèvement de formation, ainsi que 3 points de développement professionnel (DP) du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) (s’il y a lieu). À l’heure actuelle, cet atelier est seulement offert en présentiel. 

Pour vous inscrire à un atelier, veuillez remplir ce formulaire ou écrivez-nous à workshops@sportpourlavie.ca.



Available times and locations


There are no programs scheduled for this location