$ 24.95


Register Now

La préparation au mouvement est une composante de l’entraînement qui a pour but d’améliorer la performance et la durabilité des athlètes en ayant recours à des principes bien établis de l’entraînement physiologique et psychologique. Elle est fondée sur le concept de littératie physique et consiste en une série d’habiletés motrices fondamentales et d’exercices dynamiques, proposés dans un ordre déterminé, à réaliser progressivement sur 3 niveaux afin de stimuler le cerveau et le corps.

 

Ce cours est le deuxième volet d’un programme d’entraînement en trois parties qui enseigne aux entraîneurs comment utiliser efficacement la préparation au mouvement en guise d’échauffement pour améliorer la durabilité et la performance des athlètes, tout en réduisant le risque de blessures. Bien qu’il puisse s’appliquer à tous les sports, ce programme décrit précisément le protocole pour le niveau 1, tout en permettant de se familiariser avec le programme et les outils de soutien nécessaires pour progresser aux niveaux 2, 3 et plus loin à l’avenir.

 

Une fois ce cours complété, vous serez en mesure de :

  • Connaître les principaux objectifs de chacune des cinq composantes de la préparation au mouvement : exercices dynamiques, accélérations, échelles d’agilité, changements de direction et gainage.
  • Vous familiariser avec chacun des exercices de préparation au mouvement de niveau 1.
  • Identifier l’équipement requis pour intégrer la préparation au mouvement à la pratique du soccer.
  • Décrire comment mettre en place, intégrer et permettre la progression de chacune des cinq composantes.

 

Ce cours a été conçu en partie en collaboration avec Soccer Canada dans le cadre de l’héritage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015™, avec le soutien financier de l’Agence de la santé publique du Canada.